Drainage de la bouilloire pour nettoyeurs vapeur à remplissage continu

2018-12-11

Drainage de la bouilloire pour nettoyeurs vapeur à remplissage continu

Votre nettoyeur vapeur nécessite un drainage à tous les 50 heures d’utilisation afin de vous procurer des résultats maximaux. Cette simple routine de nettoyage vous permet de maintenir le niveau de performance de votre machine et de jouir de meilleurs résultats à long terme. Cette technique peut être utilisée pour tous les nettoyeurs vapeur Dupray équipés d’un système de remplissage continu. Les modèles avec un système pressurisé peuvent être simplement rincés et vidés par la suite. Pour faire le drainage de votre bouilloire correctement, suivez ces quelques étapes:

* Important : Attendez toujours que votre machine soit complètement refroidie avant de procéder au drainage. Comptez environ 12 heures suivant la dernière utilisation afin de pouvoir faire le drainage en toute sécurité.

1- Branchez votre nettoyeur vapeur en prenant soin de ne pas le chauffer et remplissez complètement la bouilloire avec de l’eau du robinet.
2- Placez votre nettoyeur vapeur au-dessus d’un évier ou d’un récipient pouvant contenir l’eau et utilisez la clé Allen fournie avec l’appareil pour dévisser le bouchon de la bouilloire situé sur le dessous de l’appareil
3- L’eau contenue dans le nettoyeur vapeur se videra en éliminant les résidus et minéraux accumulés dans la bouilloire.
4- Appuyez sur le bouton principal de courant pour activer la purge de l’eau dans la bouilloire. Ceci activera la pompe et rincera la bouilloire en utilisant l’eau du réservoir. Continuez ce procédé jusqu’à ce que l’indicateur du niveau d’eau s’active. Assurez-vous de ne pas appuyer sur le bouton de l’élément chauffant puisque vous ne voulez pas faire bouillir l’eau mais seulement la vider.
5- Lorsque le réservoir est vide, replacez le bouchon de la bouilloire à nouveau et remplissez le réservoir d’eau. Votre nettoyeur vapeur est maintenant prêt à être utilisé!

Pour la Tosca, qui n’est pas équipée d’un système de remplissage continu, remplissez la bouilloire d’eau et laissez la se déverser après avoir retirer le bouchon de la bouilloire. Répétez pour un rinçage en profondeur.