Nettoyage de salles blanches.

L’entretien des salles blanches exige le meilleur équipement sur le marché et les techniques de nettoyage les plus rigoureuses et précises qui soient. Le nettoyage vapeur est une excellente façon de maintenir au plus bas le degré de contamination des salles blanches et de respecter les normes sanitaires, scientifiques et industrielles très strictes en matière de nettoyage. Les quantités de polluants présents dans ces salles, comme les microbes, les bactéries, les virus, les allergènes et plus encore, se doivent d’être maîtrisés. Plusieurs autres facteurs doivent être méticuleusement régularisés dans une salle blanche, comme la température, la pression atmosphérique et l’humidité.

Les paramètres varient selon la vocation de la salle et le nombre de particules tolérées dans l’air. Utiliser le bon nettoyeur vapeur industriel dans une telle salle est crucial, puisqu’il permettra ainsi la parfaite maîtrise des nivaux de contaminants. Dupray offre des solutions de nettoyage puissantes et précises pour ce genre d’endroits grâce à ses nettoyeurs qui permettent tous de choisir l’intensité du jet de vapeur.

Les nettoyeurs vapeur Dupray sont idéals pour un large éventail d’applications dans les lieux où des normes de propreté élevées doivent être atteintes.

  • Désinfecter les équipements médicaux, scientifiques ou industriels.
  • Nettoyer les murs et les plafonds.
  • Enlever la poussière, la saleté et les allergènes des conduits et des systèmes de ventilations.
  • Éliminer les bactéries, les virus, les allergènes et les microbes.
  • Enlever les résidus et dépôts de toutes sortes.

Les avantages des nettoyeurs vapeur Dupray.

 Surgical room - Dupray Steam Cleaner

Faites confiance à Dupray pour un nettoyage en profondeur.

Les nettoyeurs vapeur Dupray possèdent une variété de particularités qui rendent le nettoyage d’une salle blanche encore plus facile. La technologie TVC™ permet des périodes de nettoyage illimitées tout en conservant un niveau d’eau stable dans le réservoir, assurant ainsi une température et une pression de vapeur constantes. Les réservoirs non pressurisés peuvent être remplis même lorsque la machine est en fonction, ce qui la rend parfaitement sécuritaire.

 Surgical room - Dupray Steam Cleaner

L’injection de détergent est une fonction utile dans une salle blanche. Vous pouvez ainsi utiliser un produit assez puissant pour maîtriser les degrés de contamination, mais assez doux pour éviter de laisser des particules potentiellement dangereuses dans l’air. Les détergents BIOVAP® de Dupray sont conçus spécifiquement pour ne pas émettre d’odeurs ni de vapeurs toxiques, même lorsque soumis à des températures élevées. L’injection d’eau chaude permet d’obtenir un jet de vapeur encore plus puissant pour désinfecter instantanément les surfaces sans utiliser de produits chimiques. La combinaison unique de vapeur et d’eau bouillante élimine toute la graisse et les saletés incrustées en quelques secondes seulement.

 Laboratory hall - Dupray Steam Cleaner

Davantage de chaleur, pouvoir nettoyant décuplé.

Plus la température de la vapeur est élevée, plus le pouvoir désinfectant de la vapeur devient efficace, facilitant ainsi le nettoyage. Les nettoyeurs vapeur Dupray génèrent des températures pouvant atteindre les 175°C/345°F, ce qui est idéal pour nettoyer ce genre de surfaces. Ces températures éliminent les virus, la poussière, les moisissures et tout autre contaminant sans effort, garanti.