Nettoyeurs vapeur commerciaux pour vignobles.

Écologiques, efficaces et indispensables pour l'industrie viticole.

Lorsqu’il est question de vin, rien n’importe autant que le goût. Les producteurs savent que la moindre substance qui entre en contact avec les fûts, les bouteilles ou avec l'équipement de production peut modifier le résultat final. C’est pour cette raison que le nettoyage vapeur sans produit chimique est sans contredit la solution de nettoyage et d'assainissement la plus sécuritaire et efficace pour nettoyer les équipements vinicoles.

Obtenez un nettoyage de qualité supérieure sans compromettre le goût.

Utilisez les nettoyeurs vapeur Dupray pour:

  • Réduire drastiquement l'usage de nettoyants chimiques.
  • Désinfecter les lignes d’embouteillage.
  • Stériliser les fûts.
  • Réhydrater et revitalisez les fûts en chêne.
  • Retirer les résidus amers de tanin et l’accumulation de tartrates.
  • Assainisser les cuves et autres équipements.
  • Nettoyer l’équipement de la chaîne de production.

3 avantages des nettoyeurs vapeur pour vignobles.

Wine barrel - Dupray Steam Cleaner

Nettoyer les fûts de chêne

Les fûts en chêne font partie des plus gros investissements qu’un vignoble peut faire. Les nettoyeurs vapeur industriels Dupray représentent un traitement efficace et sécuritaire qui assure la longévité des tonneaux pour que le producteur puisse en tirer le maximum. C’est une technique à la fois efficace et écologique. La vapeur agit également dans les pores du bois, retirant les tartrates, le vieux vin et les tanins amers absorbés par les fûts afin de les revitaliser sans en endommager le bois. La vapeur peut également être utilisée pour réhydrater les fûts.

 Bottling line - Dupray Steam Cleaner

Nettoyer les lignes d’embouteillage

La vapeur fournit une efficacité supérieure pour stériliser les chaînes d’embouteillage, puisqu’elle est projetée uniformément sans que la gravité ne s’en mêle. La vapeur est sans danger pour toutes les pièces de la chaîne d’embouteillage, y compris les filtres, les monoblocs en acier inoxydable, les convoyeurs et les buses de remplissage.

 - Dupray Steam Cleaner

Désinfecter les cuves et éliminer les tartrates

Les tartrates et d’autres substances ont tendance à rester imprégnés dans les parois des cuves. La puissance de la vapeur fait disparaître naturellement les résidus et les tartrates, puis la condensation s’écoule par le fond de la cuve et est simplement récoltée avec les résidus qu'elle contient. Un rinçage à l’eau froide crée un choc thermique qui retire tout résidu des parois. En 15 ou 30 minutes à peine, la cuve est complètent stérilisée, et ce, sans aucun produit chimique nécessaire. De plus, les nettoyeurs vapeur commerciaux Dupray éliminent le besoin de monter à l’intérieur des cuves, ce qui rend le nettoyage plus simple et le risque de contamination moins grand.

Accessoires de nettoyage vapeur pour vignerons

Tuyau vapeur
Bacchus™

Ce tuyau vapeur de 12' / 4 m se connecte directement au nettoyeur vapeur et contrôle le flot de vapeur. Il permet de connecter le nettoyeur vapeur au triclamp, au diffuseur pour fûts, ou à la ligne d'embouteillage.

Diffuseur
pour fûts de chêne
Bacchus™

Ce diffuseur Bacchus™ est l’outil parfait pour désinfecter, nettoyer en profondeur et réhydrater les fût de chêne. La vapeur ouvre les pores du bois et déloge en profondeur les tannins et les résidus pour prolonger substantiellement la vie des barils. Il permet également de détecter les fuites.

Triclamp
Bacchus™

Connecte vos équipements de production (réservoirs, machinerie) au tuyau vapeur.